Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

En lien avec l'université

RENCONTRES / RECHERCHE
// Les rendez-vous de la recherche
COLLOQUES - JOURNÉE D’ÉTUDES

▬▬

programme disponible dès le 11 septembre 2017

Rencontre recherche vignette

Rencontres

// Les rencontres de la Vignette  

// Les « Rencontres du lendemain »

Les lendemains des spectacles venez échanger avec les artistes et les universitaires de Paul-Valéry autour des œuvres programmées.
Ces rencontres sont filmées et disponibles ultérieurement sur notre chaîne viméo & dailymotion.

 

Les rencontres de la Vignette

Workshop

— LES WORKSHOP DU THÉÂTRE

// Réunions d’information sur les ateliers pratiques  :
mi-septembre 2017
& lancement de saison le 14 septembre 2017

programme des ateliers disponible dès le 11 septembre 2017

INSCRIPTIONS
T 04 67 14 54 07

relationspubliques@theatrelavignette.fr

Plannings des ateliers
communiqués lors des réunions d'information
ou par mail

Infos pratiques
Camille Ferrié

+ d'infos : T 04 67 14 54 07 – relationspubliques@theatrelavignette.fr
Bureaux : bâtiment H 1er étage - bureaux 101

ATELIERS DE LA VIGNETTE

// AVEC LA COMPAGNIE DU ZIEU

Du Zieu est une compagnie dirigée par Nathalie Garraud, metteure en scène et Olivier Saccomano, auteur. Depuis 2006, avec une troupe d’acteurs et de techniciens, ils travaillent sur des cycles de création qui sont le lieu d’une expérience de pensée collective, d’une recherche commune sur l’écriture théâtrale et sur la pratique de l’acteur.
De 2007 à 2010, ils mènent un premier cycle sur la tragédie : Les Suppliantes. De 2010 à 2013, le cycle sur la jeunesse, C’est bien C’est mal, est conçu comme un laboratoire permanent en lien continu avec le public : deux années de création de formes brèves expérimentales, Les Études, donnent lieu à la création de la pièce Notre jeunesse. La compagnie vient d’achever le cycle Spectres de l’Europe, composé de deux pièces d’étude : L’avantage du printemps, Othello variation pour 3 acteurs et d’une création originale, Soudain la nuit, créée au Festival d’Avignon - 69ème édition. La compagnie travaille actuellement sur un nouveau cycle, La beauté du geste, fresque en trois tableaux sur les rapports entre action théâtrale et action politique.

— ATELIERS DU THÉÂTRE LA  VIGNETTE 2017-2018 "La Traversée"
En cette année de création du deuxième épisode du triptyque La beauté du geste, présenté à la Vignette en décembre 2017, nous dirigerons pour la deuxième année consécutive l’atelier La Traversée. Cet atelier est pensé comme un laboratoire, le lieu d’une expérience théâtrale collective, dont les enjeux s’articulent de près à notre travail de création en cours. Et puisqu’il y sera question cette fois de rapports de force, de force(s) de l’ordre, de l’ordre qu’on maintient ou de celui qu’on reçoit… notre terrain d’expérimentation sera cette année le théâtre de Jean Genet.
/ Nathalie Garraud, metteure en scène de la compagnie

-- RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES & INSCRIPTIONS
relationspubliques@theatrelavignette.fr – T 04 67 14 54 07

AVEC LE PUBLIC

> AVEC LE PUBLIC

Tout au long de la saison, que vous soyez un spectateur individuel, un relais de groupe, un représentant d’une association, un enseignant, un étudiant, un professionnel du spectacle venez nous rencontrer ! La Vignette propose des actions de relations publiques (Présentations de saisons, visites du théâtre, rencontres avec les artistes, etc.). 

> BABY-SITTING PENDANT LES SPECTACLES Cette année la Vignette propose, sur inscription, 3 ateliers avec MOM'ART FACTORY pendant que les parents voient le spectacle. De 3 ans et demi à 11 ans, votre enfant pourra vous accompagner. Il sera pris en charge par une intervenante artistique qui animera un atelier créatif adapté à son âge, dans un espace tranquille et chaleureux. 

CONTACT
- Camille Ferrié
/ 04 67 14 54 07
chargée des relations publiques et de la billetterie 
relationspubliques@theatrelavignette.fr