Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

16 octobre > 13 mars

Le + pour nos abonnés "Laisser-passer-Vignette"

Galerie

Le + pour nos abonnés "Laisser-passer-Vignette"

Présentation

Nous proposons aux détenteurs de la carte LPV trois sorties chez nos partenaires à l'occasion des spectacles suivants :

mar. 16 oct. 20h30
Théâtre d’Arles
Alexis, une tragédie grecque
Mise en scène Enrico Casagrande et Daniela Nicolò
COMPAGNIE MOTUS
Le 6 décembre 2008, Alexandros Grigopoulos, Alexis, est tué par balle à Athènes par la police. Il avait quinze ans. Dans un contexte social et politique déjà tendu, c’est l’étincelle qui déclenche une série d’émeutes sans précédent en Grèce. Alexis devient dès lors l’icône d’une jeunesse indignée, la figure de la révolte face à la corruption et l’impuissance des politiques. Sur les traces d’Antigone, une autre figure grecque de l’indignation, Enrico Casagrande et Daniela Nicolò reviennent sur la tragédie d’Alexis pour créer un spectacle d’une rare incandescence politique et poétique.

ven. 30 nov. 20h
à La Cigalière Sérignan
Théâtre Sortie Ouest
La Fausse Suivante ou le fourbe puni
De Marivaux
Mise en scène Nadia Vonderheyden
La scène est en province. Séduction, argent, pouvoir, travestissement sont au coeur des débats. Ici, les personnages se perdent dans leurs propres mensonges et leurs viles intentions. Dès lors, la comédie écrite par Marivaux en 1724, renvoie à une réalité très actuelle où le matérialisme supplante l’être. Nadia Vonderheyden nous livre ici un spectacle affûté comme un rasoir où se lit la fin d’un monde qui ressemble à un lendemain de bal.

mer. 13 mars 20h
au domaine de Bayssan, Béziers
Théâtre Sortie Ouest
Cendrillon
texte et mise en scène de Joël Pommerat
Joël Pommerat aime actualiser les contes dont il s'empare. Aujourd'hui, il s'approprie, transforme, sublime, Cendrillon. Une Cendrillon dans un monde de verre, de cendres, une Cendrillon en deuil de sa mère morte perdue dans l’univers coloré et débridé de sa belle-famille. Après ce spectacle, on ne regardera plus les fées, les princesses, les sorcières de la même manière ; leurs traînées de clichés auront volé en mille éclats de joie, de lumières, de rires et de vie.

RÉSERVATION ET RENSEIGNEMENTS
J’y vais en bus !
Le théâtre la Vignette propose pour ces spectacles un bus au départ de l’Université Paul-Valéry II.
Renseignements : Tél. : 04 67 14 54 34
(attention : réservation obligatoire)