30 janvier > 31 janvier Création Billetterie

I LISTEN (YOU) SEE & PA.KO DOBLE

BORD DE SCÈNE
JE 31.01 –
À l’issue du spectacle avec les artistes animé par Alix de Morant, maître de conférences et Didier Plassard, professeur
tous deux enseignant-chercheurs en études théâtrales à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et intervenants dans le cadre du master exerce.

Mercredi 30 janvier 2019 / 19:15 Jeudi 31 janvier 2019 / 19:15 Tarifs : 2 spectacles 1 billet : TP 15 € - TR 10 € - LPV 2 € - Yoot 5 € Durée : 45 mn. - entracte 20 mn. - 45 mn. 2 spectacles = 1 billet

(création)
I LISTEN (YOU) SEE  أنا نسمع (إنتي) تشوف
Chorégraphie Hamdi Dridi
[Tunisie]

J’ai envie d’amplifier, de magnifier par l’art, les gestes simples et quotidiens de l’ouvrier tunisien au travail.

Attaché aux notions du travail, du travailleur et du labeur et à la rencontre entre la voix parlée, le son et le geste chorégraphique, Hamdi Dridi est un danseur et chorégraphe issu du master exerce, actif sur les scènes françaises, européennes et du Maghreb, qui met en scène sa vision de l’artiste ouvrier. Avec I listen (you) see il compose un trio en compagnie de deux interprètes Feteh Khiari et Houcem Bouakroucha avec qui il poursuit son exploration du corps de l’ouvrier, afin de le révéler comme un patrimoine méconnu, souvent caché mais vivant, pour que son action, qui tient sa puissance émotionnelle de son utilité, puisse délivrer son sens.

Création Hamdi Dridi
Avec Hamdi Dridi, Houcem Bouakroucha, Feteh Khiari
Projet initié dans le cadre du master exerce ICI-Centre chorégraphique national de Montpellier - Occitanie
Partenaires Théâtre National Tunisien, Ballet National de Marseille, Bonlieu Scène nationale Annecy, Montpellier Danse

Durée 45 min
Entracte 20 min

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
(création)
PA.KO DOBLE
Conception Paola Stella Minni - Konstantinos Rizos
[Italie/Grèce]

Ce n’était qu’un jeu / tu le savais bien - quelqu’un fut blessé il y a très longtemps.
Mais rien n’a changé / le temps est passé - un jour tu es venue un jour tu mourras.
/ Cesare Pavese

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos débutent leur collaboration en 2015 dans le cadre du master exerce à Montpellier. C'est à partir de leur intense collaboration qu'ils décident avec PA.KO DOBLE de composer leur propre duo en prenant pour référence le paso doble et de laisser ainsi exister le lieu du conflit. Puisant dans un imaginaire fait de pathos, de luttes, d'atteintes, d'apparitions, d'intimité et de confiance, caractéristique de cette danse, PA.KO DOBLE met ici en jeu les liens entre les deux danseurs, proches d'un couple de bal, emprunts de musique neomelodic post punk.
Création et interprétation Paola Stella Minni, Konstantinos Rizos
Création lumière Marie Sol Kim en collaboration avec Andrea Berselli
Collaboration artistique Geoffrey Badel
Production Futur Immoral
Coproduction ICI-Centre chorégraphique national de Montpellier - Occitanie
Avec le soutien de Montpellier Danse, accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse
En collaboration avec Spazio K - Kinkaleri Prato (Italie)

Durée 45 min

[ Master exerce
Le master exerce études chorégraphiques « recherche et représentation » est porté par ICI-CCN de Montpellier et réalisé en partenariat avec l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Unique en France, cette formation supérieure dans le champ des études chorégraphiques croise recherches pratiques et théoriques du geste représenté.
+ d'infos ici-ccn.com ]