3 déc Création Billetterie Spectacle

FESTIVAL BRUITS BLANCS #2

[Poésie-Musique-Vidéo]

+ d'infos sur le festival

jeudi 3 décembre 2020 / 18:00 Tarifs : Tarif unique 5 € - LPV 2 € - Yoot 5 € Durée : 2h

1ère partie #inLAND | come back in broad day
Performance audiovisuelle / Vidéo en images de synthèse 3D audioréactives

Passages, traversées et métamorphoses tissent l’odyssée d’inLAND | come back in broad day.
Ces univers sont explorés en direct comme un jeu vidéo 3D dans lequel on déambulerait. Cette exploration est effectuée sur place ou à distance avec l’outil « gamer » Discord.
Dans ces espaces multiples, la perception se trouble entre réalité, matière et apparition. L’abstraction fait place à des paysages, échos aux mondes intérieurs qu’une narratrice semble déplier. Les visions s’effritent, l’image s’avère être illusion. Nous faisons alors l’expérience de ce qui ne peut être dit ni représenté.

2ème partie #David Léon / Marc Sens
Duo auteur / musicien

STONEWALL de David Léon
Stonewall est le récit d'une résistance politique. Jouant sur la chronologie des époques, la pièce revient sur des événements et des figures emblématiques du militantisme et du mouvement contre l'homophobie. À la manière d'un plaidoyer, elle évoque plus généralement le rejet et la haine de l'Autre, la lutte pour la liberté d'hommes et de femmes opprimées. Poème dramatique et chant d'amour, Stonewall est aussi le récit de l'aventure d'un couple, l'expérience intime s'entremêlant à la marche de l'Histoire.

David Léon a suivi une formation de comédien aux conservatoires de Montpellier (ENSAD) et de Paris (CNSAD) où il a été formé par Ariel Garcia Valdès, Laurence Roy, Christophe Rauck, Dominique Valadié et Catherine Hiegel. Il écrit pour le théâtre depuis une dizaine d’années et ses pièces, publiées aux Éditions Espaces 34, sont régulièrement mises en scènes ou mises en voix, notamment à Théâtre Ouvert, Paris, par Stanislas Nordey. Pédagogue et directeur d’acteurs, David Léon intervient en transmission auprès de différents groupes, du collège à l’université, ainsi que dans des écoles de théâtre. Marc Sens est guitariste, bruitiste, improvisateur aux multiples collaborations et co-fondateur du groupe Zone Libre avec Casey.

Direction artistique Franck Vigroux & Michel Simonot
Production Compagnie d’Autres Cordes
Avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Avec le soutien de la SACEM