30 juin Information

Jeudi 30 Juin 2022 / 23:00

Offre de service civique

1/ Description de la structure
Le Centre culturel de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (CCU) regroupe des équipements culturels structurants : le Musée des Moulages et le Théâtre la Vignette. Il développe par ailleurs une politique culturelle propre visant à favoriser les interactions entre l’Université et le monde de l’art.
Le Théâtre la Vignette, scène conventionnée d’intérêt national art et création, développe un projet artistique professionnel articulé aux missions centrales de l’université : la recherche, la transmission des savoirs, la formation et la professionnalisation.

2/ Description de la mission
Sous la responsabilité de la chargée de communication et en lien avec la chargée des relations publiques, le/la service civique, aura des missions d'assistanat sur les actions de communications du Théâtre et du Centre Culturel Universitaire.

Print / Graphisme
- Concevoir et décliner des supports de communication print liés au projet du théâtre et du CCU (affiches, dossiers et communiqués de presse, flyers, newsletter, visuels pour les réseaux sociaux, etc.) dans le respect de la charte du Théâtre et du CCU.

Web (Site internet / Réseaux sociaux / Ressources)
- Administrer et mettre à jour le contenu de deux sites internet (CCU, La Vignette, site UPV )
- Planifier et rédiger les contenus éditoriaux sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter) et développer la communauté numérique du CCU.
- Editer la revue de presse

3/ Statut /Temps de travail
- Contrat : Service civique (ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans)
- 20 h / semaine
- D'octobre 2022 à mai 2023 (8 mois)
- Basé à Montpellier.

4/ Profil du candidat

Savoirs
- Posséder une culture artistique
- Avoir un intérêt pour les enjeux artistiques du spectacle vivant

Savoir faire
- Bonne capacité rédactionnelle (orthographe, grammaire et règles typographiques).
- Maîtrise de la chaîne graphique.
- Maîtrise des outils informatique, des logiciels de bureautique et de PAO. (Photoshop, Indesign, Acrobat, etc.).
- Maîtrise de l’usage des outils web (site internet administrable, plateforme d'emailing, réseaux sociaux).

Savoir être
- Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie.
- Goût pour le graphisme, le multimédia et les NTIC.
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.

- Communication.

Disponibilité en soirée et certains week-ends.

Pour candidater
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 5 juillet, à l’attention de Laetitia Hebting administration@theatrelavignette.fr
Les entretiens seront organisés début juillet dans nos locaux.