Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

20 octobre > 21 octobre Création

Don Juan

d'aprés Molière mise en scène Catherine Umbdenstock

Mise en scène Catherine Umbdenstock

d'aprés Molière

[ Berlin - Allemagne]

Galerie

Don Juan

En savoir +

Compagnie Epik Hotel, dirigé par Catherine Umbdenstock

Jeudi 20 octobre 2011 / 19:15 Vendredi 21 octobre 2011 / 20:30 Tarifs : tarif unique 2 € Durée : 1h15

Présentation

Dans le cadre du Festival Open - création jeunesse - du 6 au 28 octobre 2011
Création de l'École Ernst Busch - Berlin (Allemagne)

“Partition pour quatre acteurs et un musicien” : tel pourrait être le soustitre de ce Don Juan d’outre-Rhin, remarquablement mis en scène par Catherine Umbdenstock et ses camarades de l’école Ernst Busch. Mais encore faudrait-il préciser “quatre jeunes acteurs” car, c’est là le tour de force opéré par ce travail de fin d’études, alors que le texte de Molière évoquait la trajectoire d’un homme mûr en lutte avec la figure du Père, l’interprétation de Jean-Paul Baeck donne à voir une jeunesse en proie à l’ambition, attendant avec désinvolture le surgissement d’un conflit qui se dérobe et demeure dans
l’ombre des scènes de séduction. On pense bien sûr au Casanova de Fellini mais également aux tout premiers films de Fassbinder. Travaillé sous forme fragmentaire, Dom Juan interroge le devenir d’une génération toujours à l’affût de “nouvelles expériences” et que guette le spectre de son propre ennui.

Biographie

Catherine Umbdenstock

Elle a été formée à l’École Ernst Busch de Berlin. Pariant sur la possibilité d’un langage théâtral commun, elle fonde la compagnie epik hotel en 2012 avec de jeunes artistes venant d’Allemagne, d’Autriche et de France. Avec Dom Juan (2011), elle entame un «cycle Molière», qui interroge autant le répertoire théâtral que les valeurs du monde actuel. Elle mettra en scène en novembre 2014 «Etat d’urgence» ("Ausnahmezustand") de Falk Richter au Schlosstheater de Moers (D). Elle a également en projet la création de "Preparadise sorry Now !" de Fassbinder au TAPS-Strasbourg en janvier 2015.

Distribution / Production

Mise en scène Catherine Umbdenstock
Costumes Andy Besuch
Création musicale Joris Rühl
Dramaturgie Jonas Zipf
Assistanat Tanita Olbrich
Scénographie Elisabeth Weiss
Avec Antje Lea Schmidt, Jean Paul Baeck, Stephan Baumecker, Jšrn Hentschel, Joris Rühl
Production bat-Studiotheater der HfS Ernst Busch