Lehrstück ! 2013

Rencontre

Lehrstück ! 2013

Tarif unique 2 euros par spectacle

"Lehrstück ! pièces d’apprentissage" est un temps fort consacré aux projets théâtraux étudiants qui mûrissent pendant l’année universitaire.

En complémentarité avec la manifestation "In vitro" proposée par le Crous durant la même période, nous privilégions les travaux artistiques s’inscrivant dans une démarche d’apprentissage,
de formation et de recherche - même si les contextes qui prévalent aux réalisations des étudiants sont différents. Vous pourrez ainsi découvrir les spectacles issus des ateliers "Travaux Pratiques" proposés par le Théâtre la Vignette à tous les étudiants (lire en dessous). Vous pourrez également voir les réalisations issues du département d’études théâtrales : les masters pratiques ainsi que le spectacle encadré par les enseignants du département avec tous les étudiants de Licence 3.

Les ateliers “travaux pratiques” du Théâtre la Vignette
Depuis huit années maintenant, le Théâtre la Vignette propose un cadre pour tous les étudiants désirant faire du théâtre. Pensé en complémentarité des autres possibilités de pratique théâtrale sur
la ville et le campus. Ce cadre intitulé "Travaux Pratiques", permet aux étudiants, quels que soient leur cursus et leur université de rattachement, de s’engager dans une aventure théâtrale qui soit une véritable expérience formatrice. Destiné aux étudiants motivés et disponibles, ce programme leur donne l’occasion de se rencontrer en même temps que de se mesurer à leur désir de théâtre.
Les ateliers sont dirigés par la metteur en scène Marie-José Malis et la philosophe Judith Balso.
pour tous les étudiants

Laboratoire de pratiques contemporaines
Le laboratoire de pratiques contemporaines est un atelier de recherche sur les pratiques actuelles en danse, scénographie ou espace de représentation et autres écritures. Labopc est dirigé par Patrice Barthès, chorégraphe, artiste en résidence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Le Théâtre la Vignette accueille l’atelier au maximum de ses possibilités,
cependant labopc pourra avoir lieu sur un autre site selon les choix de l’intervenant. Cet atelier de 2h est hebdomadaire, le jeudi soir à 19h30. Il s’adresse aux étudiants de l’Ensam et aux étudiants de Montpellier II. Labopc a une capacité d’accueil de vingt personnes environ. La pratique pourra être encadrée par des artistes invités selon les  choix et les opportunités du chorégraphe.