Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

Liliom
25 octobre > 26 octobre

Liliom

OPEN Festival de la jeune création théâtrale

D'après Ferenc Molnar
Mise en scène Nick Mockridge

[ Allemagne]

Galerie

Liliom

En savoir +

École Ernst Busch

Jeudi 25 octobre 2012 / 20:30 Vendredi 26 octobre 2012 / 19:15 Tarifs : Tarif normal 12 euros / Tarif réduit 8 euros (étudiants, - de 25ans, demandeurs d'emploi, professionnels du spectacle) / Tarif unique 2 euros (concerts de l'ONM, festival OPEN et Lehrstuck! pièces d'apprentissage) Spectacle surtitré en français

Présentation

Cette année l’École Ernst Bush est représentée par le travail de fin d’études du jeune metteur en scène Nick Mockridge, qui nous offre une version pop de Liliom. Célèbre pièce de l’écrivain hongrois Ferenc Molnár, qui fut montée pour la première fois en Allemagne par Max Reinhardt, puis adaptée à l’écran par Fritz Lang, cette dernière n’est pas sans faire écho à la fable de Woyzeck. Dans une fête foraine, le bonimenteur-agitateur Liliom séduit Julie, douce et naïve domestique à la solde d’une maison bourgeoise. Ils s’installent ensemble, ont un enfant, mais Liliom, entraîné dans un braquage qui tourne mal, se suicide pour échapper à la prison. Jugé par la "police des cieux", il est condamné à seize ans de purgatoire : sa peine écoulée, on lui accorde un jour sur terre pour rencontrer sa fille… Rythmée par une musique rock directement interprétée sur scène par les comédiens, la pièce gagne en nervosité tout en préservant l’éloignement du texte de 1909 et, comme toujours chez Ernst Busch, une précision de jeu redoutable.

Biographie

L'Académie des arts dramatiques Ernst Busch est une école professionnelle de formation théâtrale dans l'art dramatique fondée en 1951 à Berlin dans le quartier de Niederschöneweide. En 1981, elle a obtenu le statut d'université, et un an plus tard a été renommée Ernst Busch en mémoire du chanteur et acteur décédé l'année précédente.

Distribution / Production

Mise en scène : Nick Mockridge
Décor : Peter Schubert
Costumes : Claudio Aguirre
Musicien : Raphael Levi
Assistant : Sofia Endberg
Avec : Christian Schneeweiss, Felicitas Madl, Bettina Kurth, Elisabeth Lehmann, Bozidar Kocevski, Stefan Herold
Réalisation grâce à NATIVE INSTRUMENTS, Berlin