Rencontres / Recherche
1 octobre 2012 > 31 mars 2013
Rencontre

Rencontres - Recherche

Le Théâtre la Vignette est un lieu de synergie dans lequel universitaires, praticiens de la scène et penseurs d’aujourd’hui délivrent et confrontent leurs réflexions en commun.

- RENCONTRES d'après -
entrée libre
Les lendemains de spectacle nous organisons des rencontres animées par des intervenants en présence des équipes artistiques.

OCTOBRE
Rencontre le mercreci 31 octobre autour de : Un jeune se tue de Christophe Honoré, mise en scène Robert Cantarella

OCTOBRE - DÉCEMBRE
"Les Scènes du souvenir"
Ces quatre rencontres (Céline Massol, Le Regard du spectateur - Robert Cantarella, Faire le Gilles - Jérôme Bell, Cédric Andrieux - Sanja Mitrović, A Short history of crying), proposées et
animées par les enseignants-chercheurs Didier Plassard et Barbara Métais-Chastanier, seront l'occasion d’explorer les formes que prend le souvenir lorsqu’il met en jeu des corps. Mémoire propre,
mémoire empruntée, mémoire en miroir de ce qui se joue devant soi, mémoire de l’interprète et du spectateur ou mémoire hors de soi, restituée sous forme de trace, de témoignage ou de document, tels sont les matières, les récits et les processus de création que ces rencontres permettront tour à tour d’explorer.

FÉVRIER
Rencontre le 12 février autour de : El tiempo todo entero de Romina Paula

MARS
Rencontre le jeudi 28 mars autour de : Médée (restitution) de Julien Guill

- LES RENDEZ-VOUS du département d’études théâtrales -
Le département Arts du spectacle - parcours théâtre / spectacle vivant et le Centre de recherches RIRRA 21 Équipe d'accueil 4209 de l'Université Paul-Valéry, en collaboration avec le Théâtre la Vignette proposent des journées d'études.

NOVEMBRE
Jeu. 22 et ven. 23 nov. :
Journées d'études sur le thème " clown/théâtre/cirque/cinéma".

FÉVRIER
Retour de la fable et nouvelles narrativité du théâtre contemporain (ACTE 3) autour de Claude Buchvald.
entrée libre