24 mai > 25 mai Création Billetterie

La transtrace

▬▬ Entrée libre ▬▬

Les 10 et 11 mai à 20h30
Dans le patio du bâtiment H
Durée : 30min

Ce spectacle est soutenu par la Mairie de Montpellier dans le cadre du "Dispositif Bourse Initiatives Jeunes"

• Ce spectacle est soutenu par la Mairie de Montpellier dans le cadre du
Mardi 24 mai 2016 / 20:30 Mercredi 25 mai 2016 / 20:30 Tarifs : entrée libre Durée : 30 min.

☞ Chaque partie du corps a une façon spécifique d’« écrire », selon ses mouvements. Par exemple, la manière de marcher d’une personne imprime une marque, celle de ses pas. Ces empreintes laissées nous indiquent finalement un rythme, un style, une qualité de mouvement et une « calligraphie corporelle» qui peuvent être développées dans la mise en scène.
Le corps, en tant que véhicule, est le porteur de la culture, du vivant, d’une certaine mémoire, également d’un désir qui brise les rôles prédéfinis.
Dans ce projet, les questions qui dirigent le processus sont : En quoi le corps est-il un palimpseste ? Quelles sont les traces de sa culture, de son environnement et de sa corporéité ?

☞Master 1 d'études théâtrales Département "Cinéma & Théâtre" de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Assistants : Andrea Idone, Jöel Ochoa
Communication : Claire Dewarimez