Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

19 janvier Billetterie

CONCERT DE L’ONM LR - JAN

Galerie

CONCERT DE L’ONM LR - JAN

En savoir +

www.opera-orchestre-montpellier.fr


Concert dans le cadre des Concerts en Région et décentralisés. Conscients de leur mission d’offrir la musique à ceux qui ne peuvent y accéder aisément, les musiciens de l’Orchestre national, saltimbanques dans l’âme, apprécient le rapport privilégié qu’ils entretiennent avec les publics en Région.

Partenaires

Jeudi 19 janvier 2017 / 19:15 Tarifs : TU 5 € - LPV 2€

Présentation

LES GRAVES - Autour des instruments graves
David Niemann : direction
Thomas Callaux : trombone
Bastien Baumet : euphonium

Programme
• Nino Rota (1911-1979) :
Concerto pour trombone et orchestre
• Jean-Marc Boudet (1957) :
Création pour euphonium et orchestre
• Igor Stravinsky (1882-1971):
Pulcinella

Biographie

David Niemann, chef allemand de 26 ans, a déjà dirigé de nombreux orchestres  à Hambourg, Stuttgart, Amsterdam ou Leipzig. Il a littéralement enthousiasmé le public et les musiciens lors de ses premiers concerts avec l’Orchestre national de Montpellier.
Pour ce programme, qui fera la part belle au trombone et plus rare, à l’Euphonium, il a fait appel à Thomas Callaux, trombone solo de l'Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon depuis 2011, et Bastien Baumet, brillant euphoniste séduit très tôt par cet instrument trop peu connu. Les compositeurs à l’honneur seront, Nino Rota, pour son Concerto pour trombone et orchestre considéré comme l’un des plus importants concertos pour trombone du répertoire classique, Stravinsky et sa musique pour ballet, Pulcinella inspiré d’un thème de Pergolèse, et un certain Jean-Marc Boudet, , trombone de l’Orchestre national de Montpellier, mais aussi compositeur auteur et arrangeur, qui crée et met en scène des spectacles dans un style humoristique, poétique et satirique.

En partenariat avec le Festival Mardi Graves