VIVE LES ANIMAUX !

▬▬ SA 29.04 – 11H & 15H & DI 30.04
à 11H & 15H / Zoo de Lunaret Montpellier

⚑⚑ au ZOO
pendant que les parents voient le spectacle, une animation est proposée aux enfants de 6 à 14ans!
renseignements et réservations : billetterie@theatremavignette.fr
tarif 10€ / par enfant!

INFORMATIONS SUR LA COMPAGNIE

Rencontre du lendemain
VE 28.04 à 13:00
avec l’équipe artistique
rencontre animée par Alix de Morant, enseignante-chercheuse en études théâtrales
en salle de répétition du théâtre (entrée libre)

ME 26/04 - JE 27/04 - VE 28/04
COLLOQUE /
SCIENCES COGNITIVES ET SPECTACLE VIVANT
Organisé par RIRRA21-EPSYLON (Université Montpellier 3) et Litt&Arts (Université Grenoble Alpes)

• théâtre Jean Vilar
27 avril 2017 > 30 avril 2017

VIVE LES ANIMAUX !

Texte Vinciane Despret
Mise en scène Thierry Bedard - cie notoire

[ FRANCE ]
TU 5 € - LPV 2€

- INFORMATION AU PUBLIC -

Contre-ordre, la représentation de 15h (dimanche 30 avril) est annulée car nous venons d'apprendre que le Zoo fermait ses portes à 15h pour des raisons climatiques!

»» Pour le remboursement de votre billet nous vous conseillons de voir avec la billetterie du théâtre dès mardi 2 mai au 04 67 14 55 98 ou par mail billetterie@theatrelavignette.fr.

MERCI de votre compréhension

L'équipe du Théâtre la Vignette & Théâtre Jean Vilar

-

« Des histoires pour un spectacle forain présenté dans une inquiétante et improbable baraque en hommage amusé à ce que l’on pourrait aussi énoncer comme une “écologie affective”. »

Approchez, mesdames et messieurs, approchez ! Venez assister à Vive les animaux !, une conférence savante et foraine. Qu’est-ce qu’une « conférence savante et foraine » ? Dans le cas présent, il s’agit d’un exposé animé dans un stand forain par une philosophe des sciences passionnée d’éthologie inspirée de Vinciane Despret, actuellement en poste à l’université de Liège et auteur d’ouvrages traitant de la question animale. La maître de conférences présente la particularité de s’intéresser à la fois à l’éthologie et aux éthologistes. C’est-à-dire aux comportements des espèces animales et de l’humain, dans une double circulation. À partir des liens qui les unissent et qu’elle observe, Thierry Bedard compose un spectacle conjuguant habilement amusement et didactisme où histoires et anecdotes sont à appréhender en tant que miroirs inversés de la société humaine. Ceux-ci fourniront au spectateur désireux de s’interroger sur le sujet de quoi nourrir sa réflexion personnelle sur notre regard à l’égard des animaux non-humains (et peut-être aussi des humains).

SPECTACLE CO-ACCUEILLI AVEC LE THEATRE JEAN VILAR - VILLE DE MONTPELLIER

INFOS PRATIQUES :
TARIF UNIQUE DE 5€
2€ pour les abonnés du Théâtre la Vignette
Pour acheter vos places en ligne : http://www.vostickets.com/billet?idlie=LA_VIGNETT

⚑⚑ au ZOO - GARDERIE
renseignements et réservations : billetterie@theatrelavignette.fr

tarif 10€ / par enfant!

Thierry Bedard travaille depuis 1989, entre autres activités, à notoire, sur un « cahier des charges », qui l’incite, à oeuvrer essentiellement sur des auteurs contemporains, et à présenter les travaux - spectacles « grand public », de recherche, spectacles d’intervention, spectacles jeune public - sous forme de cycles thématiques : Cycle «Pathologies verbales», Cycle «Minima Moralia», Cycle «Argument du menteur», Cycle «La Bibliothèque Censurée», Cycle «Eloge de l’analphabétisme», Cycle «Regards Premiers», Cycle autour de l’oeuvre de Reza Baraheni, Cycle «de l’étranger(s)». En 2005, notoire s’est engagé dans un nouveau cycle de recherche lié aux écritures du monde. Un cycle où est énoncé l’ordre (et le désordre !) du monde : sous forme d’histoires, d’essais, de correspondances, de rencontres et d’expositions …Une pièce radiophonique d’après Etienne Balibar (2005), Epilogue des noyés de Alain Kamal Martial (2005), Un Musée des Langues (2006), Epilogue d’une trottoire de Alain Kamal Martial (2007), 47 de Raharimanana (2008), Excuses et dires liminaires de Za de Raharimanana (2008), Les cauchemars du Gecko de Raharimanana (2009), Des ruines ... de Raharimanana (2010), Le Globe (2010), Cycle “notoire la menace”, La Planète (2010), Blow up ! (2011), performance musicale, Les guêpes du Panamà de Zigmunt Bauman (2012), La culture du déchet de Zigmunt Bauman (2013), Slums ! d’après Mike Davis (2013), Un monde idéal ! (2013), Un monde idéal ? (2013), Un rire capital de Jean Paul Curnier (2014).

Texte Vinciane Despret
Extraits d’une conférence prononcée le 17 janvier 2013, intitulée “Que diraient les animaux si ...”
Mise en scène Thierry Bedard
Avec Sabine Moindrot, Julien Cussonneau