La Transtrace

17 mai 2018 > 18 mai 2018

SVEGLIA

dans le cadre de Novo ! festival de la création étudiante

PROJET LICENCE 3 - DÉPARTEMENT CINÉMA & THÉÂTRE PARCOURS THÉÂTRE & SPECTACLE VIVANT

Durée : 2h15
Tarif unique 5€ / LPV 2€ / gratuit avec le Pass'Novo

►Jeudi 17 mai
>> 14h15 & 19h15 (2 distributions différentes)
►Vendredi 18 mai
>> 14h15 & 19h15 (2 distributions différentes)
au Théâtre la Vignette - Université Paul Valéry Montpellier 3

SVEGLIA (durée environ 2h15)
ASCANIO CELESTINI, DARIO FO, STEFANO MASSINI

Le réveil sonne, tous les matins.
Le réveil sonne partout dans le monde.
Le réveil sonne, et le plateau rencontre les auteurs italiens.
Le réveil sonne, et toi, spectateur, tu vois vivre le plateau.
C’est en composant des micro-espaces qu’émergent des rencontres, des voix, des récits… Pour qu’échanges se fassent, les trois pièces évoluent autour de thèmes de notre société. Si circulation, échanges et rencontres sont assemblés, la consommation se crée. Consommation de gestes, de gens, de voix, d’actes, de trajets… Tout n’est qu’une toile reliant inlassablement les différents êtres qui composent la scène. Ce triptyque mêle trois auteurs italiens, chacun dans leur époque. Cette pièce hybride repense les thématiques propres aux trois auteurs en alternant moments de théâtre, de danse, de performance, de vidéo. La réflexion sur l’humain, sur comment il est traité, exploité et réduit souvent en cendres, anime depuis que les consciences se réveillent. Ce spectacle clôturant une année de réflexion vient de nous-mêmes, assemblage de ce qui nous touche et qui nous indigne.

Avec les étudiants de la Licence 3 Théâtre
Soutenus et encadrés par les enseignants : Laurent Berger, Arianna De Sanctis, Annick Asso, Vincenzo Mazza, Daniel Fayet, Julien Guill, Barthélémy Py, Hervé Duvel