► Plus d’infos : ccu@univ-montp3.fr - T 04 67 14 55 98

Pouvoirs et subjectivations

Master d’Études Culturelles de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3

Mercredi 20 fév 2019 / 18:00

> La Vignette ouvre à son public un temps de réflexion et de découverte en partenariat avec le master d’études culturelles.
> Cette année, l’Atelier des Etudes culturelles portera sur les travaux de Michel Foucault et se déroulera sous la direction de Franck Salaün, professeur de littérature française du XVIIIe siècle.

► Pour cette deuxième session autour des pouvoirs et subjectivations, l'Atelier vous conseille comme lectures de Michel Foucault : Surveiller et punir (1975), La Volonté de savoir (1976).

► L’Atelier des Études Culturelles est le séminaire de recherche du master d’Études Culturelles de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.
Mutualisé avec le master d’Ethnologie, et rassemblant des enseignants-chercheurs issus de plusieurs départements, il vise à favoriser la dynamique pluridisciplinaire qui caractérise les Études Culturelles s’attachant chaque année à un auteur ou à un thème différent. Espace privilégié d’une réflexion commune et d’échanges collectifs autour des Études Culturelles entre les enseignants et les étudiants, il est également ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et extra-universitaire.