22 mars Création Billetterie

[ France]

CONCERT DE  L’ORCHESTRE NATIONAL MONTPELLIER OCCITANIE

Partenaires

Vendredi 22 mars 2019 / 19:15 Tarifs : Tarif unique 5 € - LPV 2 € - Yoot 5 € Durée : 1h

MAGNUS FRYKLUND
Orchestre national Montpellier Occitanie
-
FRANCIS POULENC (1899-1936)
Sinfonietta
GABRIEL FAURÉ (1845-1924)
Masques et bergamasques - suite opus 112
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
Petite Suite (retranscription pour orchestre de Henri Büsser - 1907)
-
Un concert qui permet de découvrir le nouveau chef assistant à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie, le Suédois Magnus Fryklund ! Au menu, Francis Poulenc, Gabriel Fauré et Claude Debussy, trois compositeurs français au style éclectique, délicat, aimant les tons pastels dans leur génie de l’orchestration, y compris lorsque celle-ci est confiée à un collègue dans le cas de Claude Debussy.

L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie Pyrénées-Méditerranée réunit quatre-vingt-treize musiciens et un choeur de trente et un artistes. Valérie Chevalier en est la directrice générale depuis décembre 2013. Fidèle à sa mission de rayonnement, l’Orchestre et le Choeur se produisent à l’Opéra Comédie et à l’Opéra Berlioz ainsi que dans la Région. Une programmation lyrique et symphonique est présentée chaque année.
Afin de sensibiliser de nouveaux publics à la musique classique, l’OpéraOrchestre programme aussi des concerts « hors les murs » : médiathèques, maisons pour tous, écoles, universités, prisons… et accueille des milliers d’élèves et d’étudiants lors de répétitions générales et de concerts.
/ www.opera-orchestre-montpellier.fr