6 décembre Création Billetterie

Conception Julien Guillamat

[ France]

ÉLECTRO-CAMPUS

> Stage d’initiation à la musique électroacoustique
avec Julien Guillamat, compositeur électroacoustique

+ d’infos & inscriptions relationspubliques@theatrelavignette.fr

Partenaires

Jeudi 6 décembre 2018 / 19:15 Tarifs : Tarif unique 5 € - LPV 2 € - Yoot 5 € Durée : 1h

1ère partie
Une création issue du stage de musique électroacoustique organisé par la Vignette : sous la baguette de Julien Guillamat les participants du stage interprètent Right Duration, une pièce de Karlheinz Stockhausen. Laissez-vous emporter par l’univers poétique du plus célèbre compositeur de musique électronique avec la fraîcheur, la candeur et l’originalité des jeunes interprètes.

2ème partie
Une autre création que Julien Guillamat nous propose : une musique composée pour un orchestre de haut-parleurs. Des sons instrumentaux mêlés aux sons de synthèses élaborés dans son laboratoire à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie vous projetteront immédiatement au coeur de la matière sonore et poétique du musicien-compositeur.

JULIEN GUILLAMAT

C’est après des études musicales classiques (violoncelle) au conservatoire de Montauban puis de Montpellier et un master en musicologie à l’Université Paul-Valéry que Julien Guillamat découvre la composition à l’Université de Birmingham (Angleterre), où il obtient un doctorat en composition électroacoustique sous la direction de Jonty Harrison. Aujourd’hui compositeur en résidence à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, il compose principalement des musiques acousmatiques et mixtes influencées par la tradition musicale française.

Conception Julien Guillamat
Production Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie