Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

23 novembre Création Billetterie

TURBULENCES SONORES

FESTIVAL

/ Organisé par Sophie Lacaze, compositrice, et Guilherme Carvalho, enseignants-chercheurs en musicologie à l’Université Paul-Valéry

Galerie

TURBULENCES SONORES
Vendredi 23 novembre 2018 / 19:15 Tarifs : tarif unique 5€ / tarif réduit 2€ (abonnés et étudiants) Billetterie sur place uniquement

Présentation

Ouverture du Festival TURBULENCES SONORES
Concert du Nouvel Orchestre de Flûtes Français, direction Marc Hajjar
Avec la participation d’Alain Carré, comédien

Un ensemble pouvant varier du quatuor jusqu’à 24 musiciens, réunissant toute la famille des flûtes traversières, du piccolo à l’octobasse…
Héritier de l’Orchestre de Flûtes Français, le Nouvel Orchestre de Flûtes Français se dédie à la création musicale contemporaine tout en abordant le répertoire classique, et suscite régulièrement des collaborations avec des artistes d’autres disciplines, musiciens, danseurs, comédiens... Il inspire les compositeurs, et chaque oeuvre nouvelle donne lieu à une collaboration active avec les musiciens.
Avec Alain Carré, troubadour du verbe, le nouvel Orchestre de Flûtes Français nous invite au voyage des mots et des sons…

Programme
Edith LEJET : nouvelle pièce pour 12 flûtistes (création mondiale)
Sophie LACAZE : « L’espace et la flûte ‐ variations sur des textes de Jean Tardieu » pour récitant et orchestre de flûtes (sur « L’espace et la flûte – variations sur douze dessins de Picasso » de Jean TARDIEU)
Marie‐Hélène BERNARD : « Tamburello » pour orchestre de flûtes (création mondiale)
Détlef KIEFFER : « Maldoror, le cygne noir » pour récitant et orchestre de flûtes (sur « les chants de Maldoror » de LAUTREAMONT)

ATTENTION
Billetterie sur place uniquement (23/11/2018)

 

Distribution / Production

Avec le soutien de la SACEM, de la Ville de Montpellier, de Montpellier Méditerranée Métropole et de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.