Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

5 juin > 6 juin Billetterie Résidence / Spectacle

GENOVA 01

de Fausto Paravidino

Mise en scène Sophie Lagier

[France ]

Galerie

GENOVA 01

En savoir +

WARM UP du Printemps des Comédiens

Compagnie ACETONE CIE 

Partenaires

samedi 5 juin 2021 / 14:30samedi 5 juin 2021 / 17:30dimanche 6 juin 2021 / 14:30dimanche 6 juin 2021 / 17:30 Tarifs : gratuit sur réservation Durée : 30 minutes

Spectacle accueilli dans le cadre du Warm Up du Printemps des Comédiens.

Informations et réservations 04 67 63 66 67
billetterie@printempsdescomediens.com
https://www.printempsdescomediens.com/spectacle/warm-up/

Présentation

"La tragédie n'a besoin de se représenter, parce qu'elle est."

À Gênes, en 2001, lors du sommet du G8, les manifestants altermondialistes subissent une violente répression policière. Texte ouvert et choral, Genova 01 en est le récit fidèle.
Dans une langue rapide et incisive, Fausto Paravidino mêle narration, témoignages, documents d’archives et éléments d’enquêtes. Pas de rôles ni de personnages, mais une parole brute, fragmentée et adressée, portée ici par trois interprètes.

Le travail de Sophie Lagier sur l’oralité de la langue met en jeu la tragédie, la fait entendre, la percute ou la questionne.
Si les événements sont désormais datés, leur résonnance aujourd’hui est forte. Ils ont été le signe et le symbole, tragique, d’un déplacement net de l’orbite du monde, d’un nouvel ordre des choses. Nous partons de là.
Parce que l’après-Gênes a toujours été pire que Gênes.

 

 

Distribution / Production

Avec Laura Chretien, Tristan Michel, Yanis Skouta
Collaboration artistique Guillaume Celly

Production ACETONE CIE
Coproduction La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier, Printemps des comédiens, Scènes croisées de Lozère avec le soutien du Théâtre des 13 vents - CDN de Montpellier (Studio libre) avec la participation artistique du Jeune théâtre national avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et de la Région Occitanie

La pièce Gênes 01 de Fausto Paravidino (traduction de Philippe Di Méo) est publiée et représentée par L’ARCHE – éditeur & agence théâtrale