PRÉSENTATION DES ATELIERS ET STAGES DE PRATIQUE ARTISTIQUES
> DU 18 AU 22 SEPTEMBRE 2017, TOUS LES JOURS À 13H
RDV au Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry (bât H)

MODE D’EMPLOI / INSCRIPTIONS
> Ouverture des inscriptions le lundi 11 septembre 2017
> Inscription par mail à l’adresse billetterie@theatrelavignette.fr
> Sur place à la billetterie du Théâtre la Vignette du lundi au vendredi
de 12h à 14h au bâtiment H, bureau H101 en face de l’entrée du Théâtre
> Par téléphone au 04 67 14 24 81 de 12h à 14h du lundi au vendredi
(hors vacances universitaires)
> Paiement en CB, espèces ou chèques
(à l’ordre de : régie du Centre Culturel Universitaire)

26 septembre 2017 > 1 octobre 2017

Atelier de théâtre 2017-18

TOUS LES MARDIS
de 18h à 21h
▬▬
ATELIER DE THÉÂTRE
▬▬
INTERVENANTS
Nathalie Garraud, Charly Totterwitz et Fanny Rudelle
> inscription billetterie@theatrelavignette.fr
(1er cours le 26 septembre 2017)

En cette année de création du deuxième épisode du triptyque La beauté du geste, présenté en décembre 2017 au Théâtre la Vignette à l’Université, la compagnie du Zieu dirigera pour la deuxième année consécutive l’atelier La Traversée.
Cet atelier est pensé comme un laboratoire, le lieu d’une expérience théâtrale collective, dont les enjeux s’articulent de près au travail de création en cours de la compagnie.
Cette année il sera question des rapports de force, de force(s) de l’ordre, de l’ordre qu’on maintient ou de celui qu’on reçoit… le terrain d’expérimentation sera celui du théâtre de Jean Genet.

> Rendu public au mois de mai 2018 dans le cadre de Novo ! festival de la création étudiante - www.novofestival.fr

▬▬ TARIFS
- étudiants : 30€ par an
- autres : 50€ par an
aucun prérequis nécessaire
/ Salle de répétition du Théâtre la Vignette

// AVEC LA COMPAGNIE DU ZIEU

Du Zieu est une compagnie dirigée par Nathalie Garraud, metteure en scène et Olivier Saccomano, auteur. Depuis 2006, avec une troupe d’acteurs et de techniciens, ils travaillent sur des cycles de création qui sont le lieu d’une expérience de pensée collective, d’une recherche commune sur l’écriture théâtrale et sur la pratique de l’acteur.
De 2007 à 2010, ils mènent un premier cycle sur la tragédie : Les Suppliantes. De 2010 à 2013, le cycle sur la jeunesse, C’est bien C’est mal, est conçu comme un laboratoire permanent en lien continu avec le public : deux années de création de formes brèves expérimentales, Les Études, donnent lieu à la création de la pièce Notre jeunesse. La compagnie vient d’achever le cycle Spectres de l’Europe, composé de deux pièces d’étude : L’avantage du printemps, Othello variation pour 3 acteurs et d’une création originale, Soudain la nuit, créée au Festival d’Avignon - 69ème édition. La compagnie travaille actuellement sur un nouveau cycle, La beauté du geste, fresque en trois tableaux sur les rapports entre action théâtrale et action politique.

En janvier 2018, Nathalie Garraud, metteure en scène et Olivier Saccomano, auteur, prendront la direction du Centre Dramatique National de Montpellier et succéderont à l'artiste Rodrigo Garcia.

— ATELIER DU THÉÂTRE LA VIGNETTE 2017-2018 "La Traversée"
En cette année de création du deuxième épisode du triptyque La beauté du geste, présenté à la Vignette en décembre 2017, nous dirigerons pour la deuxième année consécutive l’atelier La Traversée. Cet atelier est pensé comme un laboratoire, le lieu d’une expérience théâtrale collective, dont les enjeux s’articulent de près à notre travail de création en cours. Et puisqu’il y sera question cette fois de rapports de force, de force(s) de l’ordre, de l’ordre qu’on maintient ou de celui qu’on reçoit… notre terrain d’expérimentation sera cette année le théâtre de Jean Genet.
/ Nathalie Garraud, metteure en scène de la compagnie
en savoir + ici