22 novembre Billetterie Rencontre

JOURNÉE D’ÉTUDE Le théâtre de Lucia Calamaro, portrait d’un intérieur

JOURNÉE D’ÉTUDE Le théâtre de Lucia Calamaro, portrait d’un intérieur
Mercredi 22 novembre 2017 / 09:30 Tarifs : entrée libre

Mardi 21 et mercredi 22 novembre 2017 au Théâtre la Vignette, sera présenté Tumore, le spectacle qui, en 2006, a révélé Lucia Calamaro, jeune dramaturge et metteure en scène romaine, formée en Uruguay et en France. Le public français a fait sa connaissance en 2015, avec L’Origine del mondo (prix UBU 2012), présenté au théâtre de la Colline puis repris dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. Son dernier opus, La Vita ferma, sera accueilli prochainement par le même festival (du 7 au 15 novembre) à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. En écho à cette programmation italienne, le programme Écritures scéniques du RIRRA21 et la filière Théâtre du département Cinéma et Théâtre proposent cette Journée d’Étude organisée par les enseignants-chercheurs en études théâtrales, Joëlle Chambon (Université Paul-Valéry Montpellier 3) et Gabriele Sofia (Université de Grenoble).

ME 22.11 – 9h30 à 17h00
> Programme : Communications, projection d’extraits de L’Origine del mondo et rencontre avec Lucia Calamaro et les deux actrices de Tumore
/ en salle de répétition du théâtre -entrée libre