programmation musicale
12 novembre 2012 > 16 avril 2013

La programmation musicale

Tarif normal 12 euros / Tarif réduit 8 euros (étudiants, - de 25ans, demandeurs d'emploi, professionnels du spectacle) / Tarif unique 2 euros (concerts de l'ONM, festival OPEN et Lehrstuck! pièces d'apprentissage)

Lundi 12 novembre 19h15

Aude Perin-Dureau, violon
Florentza Nicola, alto
Pia Segersatm, violoncelle
Sophie Grattard, piano

PHILIPPE HERSANT
Trio pour violon, violoncelle et piano
Variations sur la sonnerie de "Sainte
Geneviève du Mont" de Marin Marais (1998)

KAIJA SARIAHO
Trio pour violon, alto et violoncelle
Cloud Trio

ARVO PÄRT
Fratres, version pour alto et piano (1977)

LEIF SEGERSTAM
Quatuor pour violon, alto, violoncelle et
piano (1976)
Visions of inner time, création française

Lundi 21 janvier 19h15

Michel Raynié, flûte
Cyrille Tricoire, violoncelle
Sophie Grattard, piano

ZOLTAN KODALY
Trois Préludes Chorals (1924), arrangements
de pièces d’orgue de Jean-Sébastien Bach
pour violoncelle et piano
Ach was ist doch unser Leben (BWV 743)
Vater unser im Himmelreich (BWV 762)
Christus der uns selig macht (BWV 747)

JEAN-SEBASTIEN BACH
Transcription du clavier bien tempéré, livre 1,
N° 8 (BWV 853) pour violoncelle et piano,
Prélude et Fugue en ré mineur

ASTOR PIAZZOLLA
L’Histoire du Tango, pour flûte et piano
Bordel 1900
Café 1930
Night-club 1960
Concert d'aujourd'hui

Lundi 4 mars 19h15 (sous reserve)

Quatuor Molière
Julie Arnulfo, Ludovic Nicot, violon
Eric Rouget, alto
Laurence Allalah, violoncelle

GUILLAUME LEKEU
Molto Adagio pour quatuor à cordes, "Mon
âme est triste jusqu’à la mort"

ERNEST CHAUSSON
Quatuor à cordes en ut mineur, opus 35,
"inachevé"

CESAR FRANCK
Quatuor à cordes en ré majeur

Les concerts de l'Orchestre de l'Université Paul-Valéry et du Conservatoire à Rayonnement régional

mar. 11 décembre 19h15 / mar. 16 avril 19h15

Autour des concerts de l'ONM et l'OPV
L'association La Gamme organise des salons de musique autour des concerts programmés au théâtre. Les rencontres avec le public se déroulent avant chaque concert au bar du théâtre.
Cette jeune association a été créée par un groupe d'étudiants en musicologie à l'Université Paul-Valéry et a pour but de soutenir et promouvoir les initiatives étudiantes du département de musicologie de l'université.

L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie unit quatre-vingt-treize musiciens et un chœur de trente et un artistes.
Valérie Chevalier en est la directrice générale depuis le 29 décembre 2013. Fidèle à sa mission de rayonnement, l’Orchestre et le Chœur se produisent à l’Opéra Comédie et à l'Opéra Berlioz ainsi que dans la Région. Une programmation lyrique et symphonique est présentée chaque année. Afin de sensibiliser de nouveaux publics à la musique classique, l’Opéra Orchestre programme aussi des concerts « hors les murs »: médiathèques, maisons pour tous, écoles, universités, prisons… et accueille des milliers d’élèves et d’étudiants lors de répétitions générales et de concerts.
Le répertoire très large de l’Orchestre et du Chœur s’étend de la musique baroque à la musique du XXème siècle. Lors des concerts de musique de chambre, les musiciens se produisent également dans de plus petites formations, quatuor, quintette… Sans Montpellier Méditerranée Métropole, Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Ville de Montpellier, l’Opéra Orchestre ne pourrait pas créer ce lien social qui favorise la citoyenneté grâce à la musique.