Mora Vocis - ensemble vocal et instrumental

Mora Vocis - ensemble vocal et instrumental

a l’université Paul-Valéry

Voix Plurielle

Mora Vocis, ensemble vocal ‘au féminin’, continue sa résidence de 4 ans (2011-2014) à l'Université Paul-Valéry Montpellier III au sein du laboratoire de recherche CEMM (Centre d’Etudes Médiévales de Montpellier). Chercheurs et artistes travaillent ensemble autour du "Manuscrit de Chypre", ouvrage musical rédigé au tournant des xive et xve siècles à la cour française des Lusignan installée
en Chypre. Pour la saison 2012/2013, le travail de création s’oriente vers un spectacle dédoublé : les motets et offices à Saint-Hylarion et Sainte-Anne d’abord et les balades, rondeaux et virelais
ensuite. Notre partage artistique avec les étudiants (et puis le public) se fera au premier semestre autour de Saint-Hylarion.

en Décembre
"flashmobs à la fac" avec les étudiants

Jeudi 11 octobre
Salle Pétrarque (à confirmer)
"Li maus d’amer, poison ou potion",
premier volet des "Carnets de voyages"

Mora Vocis

Inspirées par un souffle médiéval, les voix solistes « au féminin » de Mora Vocis partent sur les traces d’une musique d’antan avec un regard d’aujourd’hui. Elles incarnent ainsi avec saveur ce répertoire médiéval et contemporain et créent sur scène un espace poétique très personnel, grâce à l’interprétation sans partitions et une scénographie adaptée à chaque lieu de concert.
Les artistes de Mora Vocis provoquent alors une vraie rencontre entre création et patrimoine, et renforcent le lien entre l’architecture et son acoustique. Cette différence essentielle et subtile les distingue dans le monde de la musique ancienne et contemporaine.
Depuis fin 2010, Mora Vocis est placé sous la direction artistique de la chanteuse Els Janssens-Vanmunster.