Lehrstück 2015

Pratiques artistiques / Résidence

En savoir + sur la compagnie Moebius:
www.compagnie-moebius.com

15 septembre 2014 > 31 janvier 2015
Événement

Pratiques artistiques / Résidence

1er semestre

Atelier de marionnettes
Avec Paulo Duarte – compagnie Mecanika, diplômé en peinture aux Beaux-Arts de Porto (Portugal) et de l’École Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.
En partenariat avec E.X.E.R.C.E. – Centre Chorégraphique National Montpellier

Workshop autour de l’autofiction
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National (CCN) de Montpellier.
“Être auteur et interprète d’une histoire familiale réelle ou fantasmée” proposé par Jonathan Drillet, metteur en scène et comédien.
Tarif préférentiel pour les détenteurs du Laissez-Passer Vignette (Attention : nombre de places limité)
Dates du stage : 08, 09 et 15, 16 novembre 2014 au CCN de Montpellier.

2e semestre

Atelier de théâtre
“La Révolution Française, quel héritage pour notre présent ?”
Atelier autour de la pièce La mort de Danton de Georg Büchner.
Avec Olivier Coulon-Jablonka, metteur en scène de la compagnie Moukden Théâtre et Irène Bonnaud, metteure en scène de la compagnie 813 et traductrice.

Résidence de travail et de recherche
L’université est un lieu privilégié pour ces temps séparés et noués que sont le temps de recherche, le temps de l’expérimentation et de l’élaboration de formes et la diffusion des savoirs et des
oeuvres. Durant la saison 2014-15 le Théâtre la Vignette accueillera la compagnie Moebius en résidence.