La Transtrace
entrée libre
Présentation
T'as raté La Transtrace ? C'est le moment de te rattraper ! Le Festival OAT, en partenariat avec le festival Novo, programme La Transtrace, une performance de danse indisciplinée, dans le patio du Théâtre La Vignette. De quoi bien commencer ta soirée, le 14 mai à 18h30 !
Chaque partie du corps a une façon spécifique d’« écrire », selon ses mouvements. La manière de marcher d’une personne imprime une marque, celle de ses pas. Ces empreintes laissées nous indiquent finalement un rythme, un style, une qualité de mouvement et une « calligraphie corporelle» qui peuvent être développées dans la mise en scène.
Le corps, en tant que véhicule, est le porteur de la culture, du vivant, d’une certaine mémoire, également d’un désir qui brise les rôles prédéfinis.
Dans ce projet, les questions qui dirigent le processus sont : En quoi le corps est-il un palimpseste ? Quelles sont les traces de sa culture, de son environnement et de sa corporéité ?
Durée : 30 minutes
Performeur, danseur et chorégraphe : Oswaldo Mogollon
Editeurs de l'écriture, comédiens : Jöel Ochoa, Enzo et Claire Dewarimez
Régisseuse plateau : Enzo
Régisseur son : Lou Santoni
Coaching et communication : Claire Dewarimez
Captation vidéo : Allison Guiraud et Laura
Avec le soutien technique du festival OAT et du Théâtre La Vignette.
Plus d'informations sur OAT / http://ccu.univ-montp3.fr/evenement/2017-2018/festival-oat
Plus d'informations sur le festival NOVO : http://theatre.univ-montp3.fr/spectacle/2017-2018/novo-festival-de-creation-etudiante