Galerie
Soutien au spectacle vivant : la scène à l'antenne
Présentation
Le spectacle vivant est un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Après les annulations du printemps, le second confinement met à l’arrêt toutes les saisons artistiques 20/21 et fait peser à terme un risque important de raréfaction et d’appauvrissement de la création artistique.
France Bleu Hérault, le Syndeac (syndicat des entreprises artistiques et culturelles) et 10 lieux ou festivals de spectacle vivant du département de l’Hérault se sont associés au mois de novembre pour soutenir les artistes pendant la crise sanitaire afin de proposer un programme quotidien de diffusion de captations ou de « directs » interprétés par des artistes accompagnés par les lieux partenaires et implantés dans le département.
Ces émissions mettent en avant toute la diversité des esthétiques et des disciplines présentes dans les lieux du département et donnent lieu à une rémunération des artistes par les lieux partenaires.
Diffusées à une heure de grande écoute, elles ont également pour ambition de faire connaître à un large public l’actualité de la création artistique contemporaine issue du même territoire que les auditeurs.
France Bleu et les lieux partenaires ont mobilisé leurs équipes pour concevoir et mettre en œuvre cette action : communication, technique, diffusion en ligne, etc.
Pour réécouter les podcasts, rendez-vous sur la page de l'émission L'Happy Hour, on sort ! sur France Bleu Herault
Lieux et partenaires de l'opération :
Théâtre la Vignette, scène conventionnée, Université Paul-Valéry Montpellier
Montpellier Danse
Le Printemps des Comédiens
ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie, direction Christian Rizzo
Théâtre des 13 vents - Centre Dramatique National Montpellier
Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau
Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier
Théâtre du Chai du Terral – Théâtre municipal de Saint-Jean-de-Vedas
Théâtre Jacques Cœur - Ville de Lattes
Le Kiasma - Ville de Castelnau-le-Lez