/ Entretien avec Julie Kretzschmar

MASTER CREATION SPECTACLE VIVANT

Vendredi 9 fév 2018 / 19:15

entrée libre

Le Théâtre la Vignette, partenaire du nouveau Master Création Spectacle Vivant, du département Cinéma & Théâtre de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, participe à la formation des étudiants en études théâtrales. Accompagnés par des artistes professionnels, ils acquièrent les outils de la direction d’acteurs, de l’écriture scénique et des techniques de plateau à travers des ateliers et des stages dans les théâtres partenaires de la région. Dès la première année, les étudiants commencent à élaborer une démarche artistique autonome à travers la réalisation de projets personnels et collectifs
encadrés par des artistes.
Pour cette deuxième année de collaboration, la Vignette fait appel à Julie Kretzschmar, metteure en scène formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier, et qui dirige depuis 2001 la compagnie L’Orpheline est une épine dans le pied, compagnie associée aux Bancs Publics à Marseille.
Ce stage est proposé à l’occasion de l’accueil, en mars 2018 dans le cadre de la programmation professionnelle de la Vignette, de la dernière création de la compagnie, Tram 83, mise en scène par Julie Kretzschmar d’après un texte de Fiston Mwanza Mujila.

> Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir le fruit de la rencontre entre les étudiants et la metteure en scène Julie Kretzschmar sous forme d’une sortie de chantier :
le 9 février 2018 à 19h15
/ au Théâtre la Vignette - entrée libre

> Et aussi, dans un deuxième temps, rendez-vous en mai 2018, lors de Novo ! festival de la création étudiante où vous pourrez découvrir un ensemble de travaux des étudiants issus du Master Création 2017- 2018.
/ en savoir + www.novofestival.fr