Christophe Bergon

autour du stage avec Christophe Bergon
Jeudi 8 nov 2018 / 19:15

entrée libre

Le Théâtre la Vignette, partenaire du Master Création Spectacle Vivant, du département Cinéma & Théâtre de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, participe à la formation des étudiants en études théâtrales en invitant des artistes professionnels en lien avec la saison du théâtre.

1ER RENDEZ-VOUS SORTIE DE CHANTIER
autour du stage avec Christophe Bergon
Jeudi 8 novembre 2018 - 19:15
/ entrée libre au théâtre
Depuis plusieurs créations Christophe Bergon questionne, avec l’auteur et essayiste Camille de Toledo, l’Europe politique à différents endroits et sous différentes formes, ses corollaires émotionnels qui sous-tendent et déplacent les logiques d’appréhension de cet espace que nous nous efforçons de nommer « commun ». Avec les étudiants du master ils tenteront ensemble : d’inventer des portraits d’européens, de les raconter à la première personne, d’inventer des « je » potentiels. Ils utiliseront : mots, langues, gestes, images, danses, musiques, émotions.

>Ce stage se déroule dans la cadre de l'accueil du spectacle
PRLMNT #1
Texte Camille de Toledo / Conception, scénographie et mise en scène Christophe Bergon
Mercredi 14 novembre 2018 / 19:15 &  Jeudi 15 novembre 2018 / 20:00
en savoir +

CHRISTOPHE BERGON
Vit et travaille à Toulouse. Artiste à la pratique cumulative et non hiérarchisée, metteur en scène, scénographe, light designer et vidéaste, il élabore depuis une dizaine d’années un parcours singulier à travers ses propres oeuvres et ses différentes collaborations. Il a mis en scène les textes des écrivains Antoine Volodine et Camille de Toledo et tisse dans son rapport à la littérature un théâtre poétique et politique. Très en lien avec la musique contemporaine, il a également mis en scène plusieurs formes scéniques (théâtre musical, opéra, performances) avec les compositeurs Marc Demereau, Pierre Jodlowski, Christophe Ruetsch, Bertrand Dubedout et Arturo Corrales.
A la Vignette, Christophe Bergon a présenté le spectacle Sur une île d'après le texte de Camille de Toledo dans le cadre de la saison 2016-2017.
/ latosensumuseum.com