432 HZ

☞Le 17 mai à 21h et le 18 mai à 19h15

► BILLETTERIE
- Vente en ligne : www.theatrelavignette.fr
- À la boutique de l’université du lundi au jeudi :
10h00-12h30 & 13h30-16h30 / le vendredi : 10h00-12h00
- Sur place, à la billetterie du théâtre 1h avant le début du spectacle
/!\ Attention : Pendant le festival L!2016 nous ne prenons pas de réservation par mail ou par téléphone.

► TARIFS
Tarif unique : 5 €
Tarif Laissez Passer Vignette : 2€

Pass ’Festival 2016 (accès à tous les spectacles du festival):
Tarif plein 10€
Tarif Laissez Passer Vignette 5€

17 mai 2016 > 18 mai 2016

432 HZ

Mise en scène Marie-Sophie Moret

[dans le cadre du L!2016 - festival étudiant]

Mardi 17 mai 2016 / 21:00
Mercredi 18 mai 2016 / 19:15
Durée : 1h15 env.
TU : 5 € - Tarif LPV : 2€ // Pass’Festival 2016 (accès à tous les spectacles du festival) : Tarif plein 10€ / Tarif LPV 5€

[ En salle de répétition du théâtre ]

☞ Inspirée du chamanisme hawaïen, 432Hz est une création polymorphe qui nous invite à envisager que notre vision du monde définit pleinement nos expériences. Des plus infimes sensations, jusqu’à l’infiniment grand.
En adressant la question du prisme subjectif de notre regard, l’équipe artistique propose un voyage forcément parsemé de textes, d’expériences visuelles et sonores aux influences très diverses. Les mots parfois revisités de plusieurs auteurs dont Jean Cagnard et Carole Fréchette, l’évocation de la physique quantique et une création sonore particulière, convergent tous vers un théâtre du ressenti.
Comme Serge Kahili King l’écrit : « Le monde est tel que tu le penses ». Il y a des millions de façon de voir le monde. Et si nous avons le pouvoir sur notre perception de ce monde, alors peut être avons-nous le pouvoir sur nos vies.

☞Master 1 d'études théâtrales Département "Cinéma & Théâtre" de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Avec Eglantine Reynaud
Conception scénographique Margot Van Haelst et Marie-Sophie Moret
Création musicale Victor Garcia
Création vidéo Jean-Sébastien Colas
Installation lumière Mohamed Aït Ichou
Crédits vidéo « humain quantique » :
Musique David Lang, SimpleSong #3
Images : adaptation à partir d’une œuvre réalisée par Barnaby Roper

Directrice de mémoire Alix de Morant,
enseignante-chercheuse en études théâtrales au département  «Cinéma & Théâtre» de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Remerciements à l’équipe du Théâtre la Vignette, et à Alix de Morant pour leur accompagnement.

Remerciements à Serge Kahili King, pour son ouvrage Chaman Aujourd’hui, qui constitue l’essence de ce projet.

Nous remercions toutes les personnes lumineuses qui nous ont soutenus de près ou de loin dans ce travail, et un remerciement, tout particulier, à Florence.

à Balthazar, James-Josef, Marley et Manon.