>>Concert accueilli en partenariat avec

ME 14.02 À 18:00

/ gratuit au Théâtre la Vignette
avant le concert Klang! Electro-jungle

• logo opéra orchestre national montpellier
14 février 2018
Musique

KLANG! ELECTRO-JUNGLE

CONCERT TOUT PUBLIC

Conception Julien Guillamat & ensemble E.L.E.M.

Mercredi 14 fév 2018 / 19:15
Durée : 40 min.
Tarif unique 5 € - LPV 2€ - Pass’Culture 5€

VENEZ ACCOMPAGNÉ & NE PAYEZ QU’1 SEULE PLACE! pour bénéficier de l'offre appelez la billetterie pour préciser que vous êtes accompagné T 04 67 14 55 98 du lundi au vendredi de 12h à 14h

L’association Maison des arts sonores veut faciliter l’accès pour tous aux arts sonores en organisant des concerts, des festivals, des promenades et installations sonores et en encourageant la multiplication des projets éducatifs dans toutes les sphères de la société.
Pour ce nouveau projet, Julien Guillamat et l’ensemble E.L.E.M. vous projettent dans une forêt imaginaire, à travers une immersion vidéo et sonore. E.L.E.M. est un ensemble électroacoustique basé à Montpellier et formé par les musiciens Julien Guillamat, Renaud Felix, Jérôme Hoffmann, Julien Valette et le vidéaste François Ceccaldi.

/ Durée : 40min.
/ Rencontre avec Julien Guillamat à l'issue du concert

>POUR CE CONCERT - TARIF SPECIAL
>Tarif 5€ : 1 place achetée, 1 offerte
T 04 67 14 55 98 du lundi au vendredi de 12h à 14h

>>Concert accueilli en partenariat avec

JULIEN GUILLAMAT
Aujourd’hui compositeur en résidence à l’Opéra-Orchestre National Montpellier, Julien Guillamat compose principalement des musiques acousmatiques et mixtes influencées par la tradition musicale française. Il a notamment travaillé avec l’Opéra National du Pays de Galles (WNO), le Birmingham Contemporary Music Group, Music Theatre Wales, SOUNDkitchen et le REPertory Theatre. Il a obtenu le prix de composition du Summer Festival of Music et a été finaliste du concours international de composition METAMORPHOSES 2010.
L’espace prend une dimension importante dans son travail et il interprète les oeuvres du répertoire dans toute l’Europe.
En 2010, il obtient un 1er prix au concours d’interprétation L’Espace du Son à Bruxelles. Il a participé à de nombreuses manifestations internationales telles que NIME 2011 (Oslo) Laptop Meet Musician (Venise), Sound Around (Copenhague), Inventionen (Berlin), Red Sonic (Londres), Why Note (Dijon)…
En 2013, il retourne en France et fonde l’orchestre de haut-parleurs KLANG! acousmonium. Il devient directeur artistique de la maison des arts sonores, une association de création musicale basée à Montpellier en 2014 et crée le festival KLANG! électroacoustique.
Julien Guillamat a enseigné la musique électroacoustique (composition, interprétation, prise de son et histoire) au Conservatoire Royal, l’École Supérieure des Arts à Mons (Belgique), à l’ESSCA à Angers et à Paris.
Il reçoit régulièrement des commandes des grandes institutions publiques et privées (Circles of Influence, éducation nationale, Wellcome Trust, LVMH, E3M, Barber Institute of Fine Art).
Il est fréquemment invité dans les conservatoires et universités d’Europe (Londres, Birmingham, Liverpool, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, etc.).
Julien Guillamat collabore activement avec d’autres artistes et est membre des ensembles Déviation(s) et ELEM.

Conception Julien Guillamat
Vidéo, mapping François Ceccaldi
Avec Quatuor E.L.E.M. (Electro Laptop Ensemble of Montpellier)

>> Production