La saison

Galerie

vignette-saison-2223

En savoir +

22 septembre 2022
Événement

Présentation de saison 22/23

Jeudi 22 Sep 2022 / 19:15

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Présentation

"Les récits de cette saison sont une quête de l’identité. Notre guide est aveugle mais pourtant clairvoyant ; il nous invite à fermer les yeux pour mieux voir.
Il nous invite à enquêter sur l’amour et l’amitié, sur le temps et l’Histoire, sur l’événement et le rien. Il nous invite à faire de la place à l’étrange et à l’autre."

Nicolas Dubourg, directeur de La Vignette
extrait de l'édito de la saison 22/23

 

Nicolas Dubourg, directeur de La Vignette, présentera la saison 22/23 le jeudi 22 septembre à 19h15, au théâtre.

La présentation sera suivie par le concert de François Mardirossian, interprétant plusieurs œuvres pour piano de Moondog et autres compositeurs et compositrices contemporains choisies.

L'événement se concluera par un buffet, au bar du théâtre.

Tout au long de la soirée à la galerie H, découvrez l'exposition photographique Les Chants de l'Asphodèle, d'Agathe Kalfas et Mathias Benguigui.

Biographie

François Mardirossian

Grand amoureux de la musique de son temps, François Mardirossian la défend depuis toujours. Quelques heureuses rencontres le décideront à faire du piano son métier et sa vie : Marie-Annick Chamarande, Henri Barda, Jean-Claude Vanden Eynden, Dominique Cornil et Svetlana Eganian.
Sorti en 2019, son premier disque en solo est consacré aux œuvres pour piano de Moondog et a récolté plusieurs critiques élogieuses ainsi qu’un CHOC Classica. Son deuxième disque sorti chez Advitam Records consacré aux Études pour piano de Philip Glass a également été très bien reçu.
Il obtient en 2021 le Grand Prix de la musique de la ville de Lyon du groupe Paris/Lyon.

 

Les Chants de l'Asphodèle, d'Agathe Kalfas et Mathias Benguigui

En 2015, Lesbos est devenue le foyer du plus grand mouvement de population en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Avec Les Chants de l’Asphodèle, travail à quatre mains mêlant textes et images, Agathe Kalfas et Mathias Benguigui s’attachent à porter un regard nouveau sur ce territoire ultra-médiatisé.
Cette série photographique a été finaliste du Prix Mentor, du Prix Albert Khan et du Prix Maison Blanche. Le Bec en L’air a publié le livre Les Chants de l’Asphodèle l’année dernière, à l’occasion de l’exposition à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz lors des Rencontres de la photographie d’Arles 2021.