photo de fond I'm not Giselle Carter - Marlène Llop - BallePerdue

Spectacle en extérieur sur le campus de l'Université Paul-Valéry

• logo atelline
1 octobre 2022

I’M NOT GISELLE CARTER

Mise en scène Marlène Llop - BallePerdue collectif

Samedi 1 oct 2022 / 20:00
Durée : 1:00
Unique 5€ / Yoot 5€ / Abonné LPV 2€

Spectacle en co-accueil avec l'Atelline

Les poètes parlent toujours de la météo. Il est toujours question de ciel, d'orage et de nuit. Moi ce que j'aime le plus dans la météo, c'est de savoir à quel saint on fera la fête. Manu Berk

I’m not Giselle Carter se présente à la fois comme un conte urbain, un spectacle paranormal, un dialogue entre l’ici et l’au-delà. Cette tentative de réenchanter le monde ancrée dans l’espace se situe à la frontière du réel et du magique, elle interroge nos superstitions, nos références culturelles, nos imaginaires en faisant intervenir un ensemble hétéroclite de personnages et d’objets non identifiés, de poèmes et de textes chantés, d’images religieuses et d’icônes populaires.
Inspirée du Livre des Prodiges de Julius Obsequens dont l’auteur, Manu Berk, n’hésite pas à détourner le contenu, cette installation (qui est aussi performance, concert, danse, chant) propose une respiration onirique au milieu des flux d’informations quotidiens.

BallePerdue est née en 2015 d’un intérêt commun : croiser les pratiques contemporaines dans l’espace public. Attaché au spectacle vivant et à la pluralité des savoir-faire, le collectif s’est formé autour de Marlène Llop, metteuse en scène, qui a su cristalliser autour d’elle une rencontre de 6 personnalités singulières venant du théâtre, des beaux-arts, du graphisme, d’écoles de musique et de technique.

Le collectif crée des spectacles hybrides qui croisent théâtre, concert, poésie, spoken words, partition chorégraphique et installation vivante. Il s’amuse sur d’autres terrains de jeu à mener des ateliers, développer des projets de territoire et profite des cadres qu’on lui offre pour expérimenter d’autres formes et formats. Une certaine urbanité traverse les créations de BallePerdue avec un souci de l’image et des espaces-paysages qui marque son esthétique.

Écriture Manu Berk

Musique et création sonore Arthur Daygue
Voix, chant Pina Wood
Danse Ji in Gook