L'addition ©Christophe Raynaud de Lage - Festival d’Avignon

Mercredi 6 déc 2023 / 20:00
Jeudi 7 déc 2023 / 19:15
Durée : 1:15
Plein 17€ / Réduit 11€ / Étudiant 10€ / Super réduit 5€ / Yoot 5€ / Abonné LPV 2€

APÉRO DRAMATURGIQUE MERCREDI 6 DÉCEMBRE À 19H AU BAR DU THÉÂTRE

Il y a quelque chose d’insupportable dans le fait d’être deux. –Tim Etchells

Deux comédiens entrent en scène et tentent de raconter une histoire, toute simple, entre un serveur et son client qui vient de commander un verre. Le récit s’achève par un désastre lorsqu’il s’agit de savoir qui paie l’addition.
À force de jouer et de rejouer la scène sur différents tons et registres, le duo accentue le burlesque de la situation tout en exposant les mécanismes des rapports de pouvoir qui peuvent surgir dans les gestes et les échanges les plus quotidiens. Les relations entre les personnages ne cessent d’évoluer, de se modifier, passant du
comique ridicule à la férocité cauchemardesque.
À partir d’une recherche théâtrale mêlant improvisation et chorégraphie, Bert & Nasi, les deux interprètes, entraînent le public dans une spirale d’actions grotesques qui sont autant de sketches et d’alternatives possibles à la situation initiale.
Après Under Bright Light, Tim Etchells nous propose une performance ludique et espiègle qui se joue de nos systèmes de pensée et de nos modèles de société.

Metteur en scène, Tim Etchells développe une pratique riche et croisée entre performance, arts visuels et écriture. Il est directeur artistique du collectif Forced Entertainment, créé en 1984 à Sheffield, avec lequel il a présenté en 2012 au Festival d’Avignon The Coming Storm et Tomorrow’s Parties, et l’exposition Empty Stages avec le photographe Hugo Glendinning. Son sepctacle Under Bright Light a été présenté à La Vignette en 2022.
Tim Etchells a beaucoup exposé dans le domaine des arts visuels, avec des spectacles individuels au Gasworks and Sketch (Londres) ou au Künstlerhaus Bremen en septembre 2010.

Interprétation et création en collaboration avec Bertrand Lesca et Nasi Voutsas

Conception, texte et mise en scène Tim Etchells

Traduction Aurélie Cotillard

Musique Graeme Miller