Visuel d'illustration

Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée

Logo Biennale des arts de la scène en Méditerranée

Workshop RRRRRIGHT NOW (suite)
Samedi 18 et dimanche 19 novembre
en savoir +

13 novembre 2023 > 15 novembre 2023

RRRRRIGHT NOW

Chorégraphie Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos

Lundi 13 nov 2023 / 19:15
Mardi 14 nov 2023 / 14:30
Mardi 14 nov 2023 / 20:00
Mercredi 15 nov 2023 / 19:15
Durée : 1:00
Plein 17€ / Réduit 11€ / Étudiant 10€ / Super réduit 5€ / Yoot 5€ / Abonné LPV 2€

APÉRO DRAMATURGIQUE MARDI 14 NOVEMBRE À 19H AU BAR DU THÉÂTRE

All crimes are paid
When there’s no future
How can there be sin
We’re the flowers in the dustbin
We’re the poison in the human machine
We’re the future

–Sex Pistols, « God Save the Queen », Never Mind the Bollocks

Dans la précédente chorégraphie proposée par Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos, Kill Tiresias, la figure aveugle du devin légendaire permettait d’aborder un nouveau rapport au regard et au réel, face au règne de l’image imposé par le capitalisme. Le duo s’intéresse à présent au chanteur des Sex Pistols, Johnny Rotten, emblème du mouvement punk et du rejet de toute morale et de toute normativité.
Sur scène, quatre interprètes incarnent le personnage afin de saisir sa force de subversion et son refus des codes sociaux, dans une affirmation radicale de liberté. Au-delà de cette figure symbolique, la mise en scène explore l’idiotie performative et la bizarrerie des corps en mouvement échappant à tout contrôle.
Dans la continuité de leur recherche scénographique, les deux chorégraphes pratiquent le mélange de médias – musique, vidéo et projection de textes – afin de créer une indiscipline esthétique.

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 au cours de la formation du Master exerce - ICI CCN / UPV. Ils commencent leur collaboration sur un premier album de musique - Matériaux Publics. En parallèle, ils explorent des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques : leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride.
En 2019, ils créaient PA.KO doble, un paso doble qui convoque l’esprit du duende dans un registre tragi-comique, tout en creusant dans leurs archives intimes de matériaux chorégraphiques. Silver, en 2020, continue la recherche sur les effets du tragique et sur le double. Leur création, Kill Tiresias, est un questionnement sur la vision, la prévoyance, sur le présent et sur l’avenir. En 2023, ils projettent la création du quatuor RRRRRIGHT NOW, un projet commencé en 2018 lors d’ateliers pour tous publics, une recherche sur les effets de la liberté en danse à partir de la musique des Sex Pistols.
Ils conduisent des ateliers, des workshops et des trainings de danse, avec plusieurs structures scolaires, universitaires et professionnelles dont La Vignette.
Ils sont artistes associés au CDCN Le Pacifique à Grenoble entre 2020 et 2022.
Leur compagnie Futur Immoral est associée à La Bulle Bleue à Montpellier de 2022 à 2025.

Création Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos

Interprétation Eliot Benoist, Mathieu Ehrlacher, Olivier Muller, Konstantinos Rizos

Composition musicale Konstantinos Rizos

Collaboration artistique Olivier Muller